Qui suis-je ?

Photo Leslie FOSSET page Qui suis-je

Pourquoi avez-vous choisi la naturopathie ?

Au moment de choisir le parcours d’étude pour mon avenir professionnel, je ne savais pas quel métier choisir. Mon besoin d’être en contact avec les personnes m’a aidé à choisir le commerce sans grande conviction. J’ai changé beaucoup d’entreprise sans réussir à trouver ma place. En revanche, une chose était sure, j’ai aimé le contact avec les client(e)s, il était important pour moi de changer de métier en concevant ce lien avec les personnes.

La maladie de ma sœur m’a amené à m’intéresser à un univers fascinant qui est le corps humain et sa capacité à se rétablir si celui-ci a les éléments nécessaires pour le faire. J’ai repris mes études à l’âge de 36 ans pour ouvrir mon cabinet 6 mois après l’obtention de ma certification.

Pour quelles raisons vous êtes-vous spécialisée en iridologie psycho-émotionnelle ?

Lors de ma formation en naturopathie, j’ai réalisé un stage de 2 jours en iridologie de terrain. J’ai été impressionnée de découvrir qu’avec une simple photo de mon iris, le formateur avait la capacité de déceler les forces et les faiblesses de mon organisme sans connaitre mes antécédents personnels et familiaux au préalable car c’était la première fois que je le voyais.

Dès lors, je me suis passionnée pour cette pratique et j’ai, à nouveau, commencé deux formations en iridologie. La première basée sur la vision « américaine » et l’autre « allemande ». Ces deux formations se regroupent sur beaucoup de points mais peuvent avoir quelques divergences.

En 2023, j’ai découvert l’iridologie psycho-émotionnelle proposant de prendre en compte le corps et également les émotions, les traumatismes et les comportements d’une personne. Pour moi, cette approche est plus complète et cohérente dans l’accompagnement de je propose.

On entend tout et son contraire sur les sujets de santé, quel est votre point de vue ?

Au cours de ma formation en naturopathie, j’ai remarqué des situations où un formateur exprimait une opinion, pourtant contredite par un autre formateur le lendemain. Pour moi, cette expérience a renforcé ma conviction qu’il n’existe pas de vérité absolue en matière de bien-être. Chacun de nous est unique, avec des besoins et des réponses individuelles. Ce qui peut être efficace pour une personne ne l’est pas nécessairement pour une autre. Plutôt que d’imposer des croyances, ma préférence est d’expliquer les raisons sous-jacentes à mes recommandations et de travailler en collaboration avec mes clients pour trouver des approches qui résonnent en eux.

Si vous deviez résumer, que pouvez-vous dire ?

Mon objectif principal est d’aider mes clients à retrouver la santé et à gagner en autonomie en les aidant à écouter leur propre corps et à comprendre leurs besoins spécifiques.

Vous cherchez une personne pour animer des conférences, des ateliers ou pour favoriser le bien-être avec des massages assis lors d’évènements spécifiques, contactez-moi afin de vous proposer une intervention au plus proche de vos besoins.

Parcours de formation

Naturopathe diplômée de la Faculté libre de Naturopathie de Base Scientifique* : vitalopathie.fr

Agréé par la FENA : lafena.fr

Concernant l’iridologie de terrain, j’ai obtenu la certification sous la direction de Jean-Pierre LANCEL (fondateur du Collège Européen d’iridologie et de naturopathie – CEIN) puis sous la direction de Thierry CASASNOVAS basée sur l’approche de Bernard Jensen.

Pour l’iridologie psycho-émotionnelle, j’ai réalisé la formation auprès de Thierry JOLY.

Praticienne-animatrice Bien-être en entreprise® : ifjs.fr

*Enregistrée au Rectorat de l’académie de Dijon sous n°1-2013 et déclarée auprès du Ministère du Travail, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle sous le n°26 21 02365 21. Également membre actif de la Fédération Française des Écoles de Naturopathie « FENA ».