Prendre rendez-vous en ligneDoctolib
logo sante vous bien - naturopathe dijon - leslie fosset

Techniques respiratoires


Nous pouvons nous passer de manger et de boire pendant quelques jours, mais pouvons-nous arrêter de respirer ?

À la naissance, la prise d’air est la première chose que le bébé fait. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il pousse un cri. Ses poumons se déplient pour la première fois et cela est très douloureux.
Ensuite, nous grandissons et tout doucement, nous apprenons à avancer dans la vie selon un rythme de plus en plus rapide. Nous devenons adultes et nous nous laissons happer par la charge de travail, les soucis en tous genres…

Tout doucement et sans que nous nous en rendions compte, la respiration se modifie et nous oublions de respirer profondément (normalement).
respiration courte et thoracique.Il s’ensuit une mauvaise oxygénation de l’organisme et une mauvaise élimination des déchets gazeux. Tout cela entraîne de la fatigue et des dysfonctionnements qui, à la longue, rendent malade.

C’est pour cette raison qu’il est important de réapprendre à respirer afin d’améliorer son sommeil, de réduire le stress, de permettre une meilleure circulation des énergies, des émotions, etc …

Grâce à mes conseils, vous apprendrez des techniques respiratoires simples à mettre en pratique au quotidien et qui peuvent changer votre vie.